Coach de vie holistique

Site en cours de construction – Ouverture officielle 1 septembre 2017

Un processus d’accompagnement complet, toujours sur l’ensemble des secteurs de vie par  un coaching basé sur la méthode Grow, complété par des exercices de PNL, Personal Branding, Vision Bord, Loi d’attraction, … et si nécessaire par des thérapies brèves basées sur des exercices de sophrologie, d’EFT, d’Access Bars, de Communication Non Violente, de méditation pleine conscience.

Le coaching de vie

Le coach de vie aide le coaché à envisager, par lui-même, des objectifs de vie efficients et atteignables, et à créer des solutions innovantes et personnelles pour les atteindre.

Le coach de vie maîtrise l’art du questionnement, un art qui ouvre le regard du coaché, qui l’aide à décaler son point de vue pour sortir de sa boite.

L’action de coaching est une exploration , une mise en œuvre et la validation d’un projet de vie globale, c’est à dire au niveau de la vie personnelle et professionnelle, du couple, de la famille et du sociale. Tout projet ou changement impact forcément l’ensemble des  secteurs de vie et seront systématiquement pris en compte.

Le coaching est orienté vers le futur à partir du présent. Ressasser le passé, réécrire l’histoire de sa vie n’est pas l’ordre du coaching.

Le coaching est orienté vers l’avenir en direction du projet de vie de la personne coaché. Il repose sur un contrat, une définition d’objectifs et une durée limitée. La mission du coach de vie n’est ni de soigner une souffrance, ni de réparer le passé du coaché, mais de l’amener à trouver en elle les ressources nécessaires à la réalisation de son projet. Le coaching est orienté vers l’action.

Pourquoi voir un coach de vie holistique :

Une personne qui imagine son problème comme étant complexe et lié à sa personnalité, à sa façon de vivre, donc comme intérieur à elle, elle cherchera un coach de vie. Elle appréciera un interlocuteur qui l’aide à prendre du recul, pour reconsidérer sa vie, la percevoir d’un autre regard, puis pour chercher trouver en elle-même ses propres solutions.

Situations :

  • La vie ne convient pas
  • Le souhait d’aller de l’avant sans y parvenir
  • Le fait d’avoir essayé d’autres pistes comme la psychanalyse
  • Le fait de vouloir se sentir écouté, compris
  • Le fait de vouloir se débarrasser de phobies, d’anxiété, …
  • Le fait de vouloir se débarrasser des envies compulsives, des dépendances, des mauvaises habitudes
  • Le fait de vouloir pouvoir évoluer, faire avancer son projet de vie
  • Le fait de ne plus croire aux recettes miracles
  • Le fait de ne plus supporter de tourner en rond, de pleurer sur le passé
  • Le fait d’avoir compris que les solutions doivent venir de soi, elle a besoin d’aide de les faire ressortir.
  • Le fait de vouloir retrouver l’estime de soi, la confiance en soi, de gérer les états émotionnelles
  • Le fait de vouloir s’épanouir, vivre pleinement sa vie dans tous les secteurs de vie

 

Coaching de vie holistique

Les thérapies brèves

Afin de répondre à certaines situations où le coaching seul ne suffit pas, je propose également des thérapies brèves comme des exercices issues de la sophrologie, de l’accu-pressure ( EFT, Bars Access Consciousness,…) , de la CNV, …

Les thérapies brèves abordent les problèmes humains d’un point de vue systémique et constructiviste. Issue des thérapies cognitives et comportementales (approches centrées sur les pensées, les émotions et les comportements), les individus, les couples ou les familles sont pris en compte dans leur environnement et dans leurs relations des uns avec les autres, en respectant leur vision du monde.

La thérapie brève est dirigé sur un changement effectif du présent et durable pour l’avenir. La compréhension des causes dans le passé n’est pas autant importante puisque c’est inéchangeable. La thérapie brève préconise de diviser les difficultés, de les simplifier et de les éliminer.

La thérapie brève permet donc de se focaliser sur les problèmes du présent et elle sollicite une participation active de la personne en vue d’un changement défini selon ses propres objectifs. L’idée est donc de réduire le temps mis pour résoudre un problème.

En découvrir plus en navigant au travers le menu du site.

Eric

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail